NOS SERVICES
NOS SERVICES

Cuvelage

Cette technique appelée aussi « imperméabilisation de cuvelage » consiste à empêcher les infiltrations d’eau dans les parties enterrées des bâtiments (sous-sols, caves, parking, galeries techniques…)

La société MC3R est passée maître dans cet art difficile qu’est la maîtrise des techniques de cuvelage.

Réparation béton

De plus en plus d’ouvrages en béton armé présentent des altérations dues à une mauvaise mise en œuvre ou à un vieillissement normal de la structure.

Dès le repérage de ces zones altérées, la réparation doit s’envisager rapidement pour éviter un accroissement exponentiel du phénomène.

Chaque phase de travail doit être effectuée avec soin et respecter scrupuleusement les préconisations du fabricant relatives aux produits prévus.

Nos équipes sont spécialisées dans ce domaine particulier où les notions de planning serré, de prestations au rabais n’existent plus et sont remplacées par des impératifs de minutie, de qualité de mise en œuvre.

Renforcement béton

La réparation n’a pas été mise en œuvre suffisamment tôt, le phénomène s’est aggravé, le béton est éclaté, les aciers ont perdu une partie de leur section ou ont totalement disparu

C’est le temps du renforcement de structure, stade ultérieur à celui de la réparation, nécessitant les mêmes exigences de mise en œuvre que les travaux de réparation pour aboutir à la qualité voulue.

Etanchéité liquide

Ce procédé plus simple à mettre en œuvre que les membranes dites « traditionnelles » présente également un avantage économique énorme, il peut rester apparent.

De plus, dans certains cas, ces revêtements de nouvelle génération peuvent être appliqués sur le complexe existant éliminant ainsi tous les problèmes liés à la démolition de l’existant (bruits, poussières, gravats, planning).

Revêtements techniques

Ce sont des revêtements « à fonction » dont la finalité est d’offrir au support traité une pérennité accrue, par l’intermédiaire d’une protection chimique (rétention d’acides), physique (sols industriels), hygiénique (salles blanches, hôpital), voire antistatique (locaux militaires, stockage de solvants).

Etanchéité PVC

C’est une étanchéité réalisée à partir de lés de membrane PVC obtenue par calandrage industriel. Les épaisseurs varient de 0,8 mm à 2 mm. La mise en œuvre s’effectue par soudage à l’air chaud à l’aide de chalumeaux spéciaux dont la buse de sortie est aplatie pour s’insérer entre les deux feuilles. Le recouvrement est de l’ordre de 4 cm.

On retrouve ce type d’étanchéité dans les réservoirs d’eau, les tunnels et les toitures terrasses…

En résumé…

Exécution de toutes prestations de services se rapportant au cuvelage, à l’application de résines, au renforcement de structures, à l’étanchéité, aux sols spéciaux et de tous travaux nécessaires à la protection de ces ouvrages. Et à titre accessoire, la réalisation et la rénovation de piscines et ouvrages attenants. Et généralement, toutes opérations commerciales, immobilières et financières se rattachant directement à l’objet social ci-dessus.

Retour haut de page